L'Intercommunalité

Notre nouvelle communauté de communes, provisoirement nommée « Communauté de Communes Haute-Saulx et Perthois Val d’Ornois », regroupe les 52 communes issues des trois anciennes Codecom : Haute-Saulx, Saulx et Perthois et Val d’Ornois.

Une réflexion est actuellement en cours, pour soumettre prochainement 4 propositions au vote de la population, afin de définir le nom de cette nouvelle collectivité.

Stéphane MARTIN, ancien président de la Codecom du Val d’Ornois a été élu président de cette nouvelle structure.

15 vice-présidents, 11 délégués et 42 conseillers communautaires se répartissent le suivi des différentes compétences.

Parmi eux, Jean Louis CANOVA, Maire d’Ancerville, se retrouve 1er vice-président, et a en charge les ressources humaines, les travaux et l’aménagement numérique.

Angélico MATTIONI, 1er Adjoint au Mairie d’Ancerville, est quant à lui conseiller délégué à la politique foncière de la communauté.

Cinq commissions ont été constituées :

-          1ère commission : Ressources humaines – Travaux – Voirie - Numérique & Finances

-          2ème commission : Eau – Assainissement & Environnement

-          3ème commission : Scolaire – Action sociale & Petite enfance

-          4ème commission : Développement économique – Cigéo & Urbanisme

-          5ème commission : Sport – Culture – Vie associative – Communication & Tourisme

-

La commune d’Ancerville est représentée au sein de ces 5 commissions par ses neuf conseillers communautaires qui se sont répartis les sièges.

Son siège est fixé à ECUREY (55290), 1, rue de l’Abbaye ; mais les trois antennes initiales ont été conservées.

Vous pouvez donc continuer à contacter l’antenne de La Houpette, au 03.29.75.30.55, pour toutes questions relatives aux ordures ménagères, au RAM, au bafa, au centre SUPER été, etc . . .