L'eau et l'assainissement
Tout usager, dès son arrivée, doit souscrire auprès du Service de l'Eau et de l'Assainissement un contrat d'abonnement. A son départ, il doit résilier ce contrat, auprès du Service, en lui transmettant l'index de départ et sa nouvelle adresse.

Relève

La mesure prise en compte pour la facturation est la valeur relevée directement sur le compteur. Le releveur effectue un relevé du compteur d’eau par an, entre décembre et janvier. Si la relève ne peut avoir lieu, un avis de passage est à nous retourner.

Entre temps, l’abonné, qui a en charge la surveillance de celui-ci, est tenu de signaler tout dysfonctionnement.

La facturation de l'Eau et de l'Assainissement se fait sur relève (concerne votre consommation "N-1"). Un premier versement vous est demandé en mai ; un second en octobre.

Eau Potable

Le service d'eau potable est géré en régie par la Commune d'Ancerville ; qui est seule responsable du fonctionnement des ouvrages, de leur entretien et de la permanence du service.

Un contrôle de la qualité sanitaire des eaux destinées à la consommation est réalisé chaque mois par l'ARS (Agence Régional de la Santé). Les résultats sont affichés et consultables en mairie. Afin d'éviter que notre eau ne soit contaminée, un dispositif de chloration de l’eau a été installé à la station de pompage.

Le linéaire du réseau de canalisations du service public d’eau potable est de 27 km.

Collecte et traitement des eaux usées

Le service de collecte et de traitement des eaux usées et pluviales est géré en régie par la Commune d'Ancerville, avec une assistance auprès d’un prestataire de service, qui est VEOLIA EAU CGE. Nous exploitons, entretenons, réparons et rénovons tous les ouvrages et installations publics du réseau d’assainissement.

Le réseau de collecte du service public d’assainissement collectif est constitué de :

-    8 km de réseau séparatif d’eaux usées hors branchement,

-    19 km de réseau unitaire hors branchement,

Soit un linéaire de collecte total de 27 km.