Groupe Scolaire des Chevreuils

Groupe Scolaire des Chevreuils commune ancerville

Au 1er septembre 2018, la Codecom des Portes de Meuse a pris en charge les compétences scolaires, péri et extra-scolaire ; et donc l’ensemble des services liés à ces compétences (garderie, cantine, accueil de loisirs).

Pour cette année scolaire 2018/2019, ce sont 201 élèves (205 en 2017) qui sont accueillis chaque jour dans les locaux repartis en 10 classes (3 maternelles et 7 élémentaires).

Pour tous renseignements ou toutes inscriptions, il convient désormais de vous adresser à la

Codecom des Portes de Meuse, antenne de La Houpette – Mme Christelle DRION – tél. : 03.29.75.30.55 – mail : c.drion@portesdemeuse.fr

En dehors des horaires d’école, vos enfants peuvent-être accueillis à partir de 7h30 jusqu’au début de la classe et de la fin de la classe jusqu’à 18h30.

Dossier d'inscription périscolaire à télécharger ci-dessous :

* Fiches d'inscription,

* Fiches occasionnelles,

* Règlement intérieur.

Service Restauration :

Tarifs arrêtés pour l’année scolaire 2018/2019 :

REPAS

REPAS MAJORÉ

3.90 €

5.90 €

Les réservations de repas occasionnels ou les annulations doivent être formulées 2 jours ouvrés à l’avance via la fiche hebdomadaire.

Selon les sites scolaires, cette fiche sera à remettre directement au service périscolaire (et non aux enseignants) ou à déposer dans lurne mise à disposition au sein de l’école.

Passé ce délai :

– En cas d’annulation de réservation,  le repas sera facturé.

– En cas de réservation de repas occasionnel, l’enfant ne sera accepté que dans la limite des places disponibles et le prix du repas sera majoré de 2 €.

⇒ Menus :

Menus du 05 au 09 novembre 2018 : Menus du 12 au 16 novembre 2018 : Menus du 19 au 23 novembre 2018 : Menus du 26 au 30 novembre 2018 :

Service Garderie Périscolaire :

Tarif arrêté pour l’année scolaire 2018/2019 :

0.25 € le quart d’heure

Attention : Tout quart d’heure commencé sera facturé.

Ce service est ouvert le matin à partir de 7h30 jusqu’à l’ouverture de l’école et le soir de la sortie des classes à 18h30 MAXIMUM.

APE :

Association à but non lucratif formée de parents ayant au moins un enfant scolarisé au Groupe Scolaire des Chevreuils. Elle oeuvre en faveur des élèves pour améliorer leur quotidienPour ce faire, elle pourra organiser tout type de manifestations, destinées à récolter des fonds, et ainsi apporter des aides financières pour la réalisation des différents projets pédagogiques de l'école
Les parents sont des acteurs essentiels de la scolarité de leur(s) enfant(s) ; toute participation en fonction des disponibilités de chacun est donc la bienvenue.

Prochaines dates à retenir :

* Vendredi 21/09 : Assemblée Générale Ordinaire,

* Dimanche 30/09 : Rando,

* Samedi 13/10 : Boum,

* Dimanche 14/10 : Bourse aux jouets.