Groupe Scolaire des Chevreuils

Groupe Scolaire des Chevreuils commune ancerville

Au 1er septembre 2018, la Codecom des Portes de Meuse a pris en charge les compétences scolaires, péri et extra-scolaire ; et donc l’ensemble des services liés à ces compétences (garderie, cantine, accueil de loisirs).

Pour cette année scolaire 2019/2020, ce sont 179 élèves (201 en 2018 et 205 en 2017) qui sont accueillis chaque jour dans les locaux repartis en 9 classes (3 maternelles et 6 élémentaires).

Pour tous renseignements ou toutes inscriptions, il convient désormais de vous adresser à la

Codecom des Portes de Meuse, antenne de La Houpette – Mme Christelle DRION – tél. : 03.29.75.30.55 – mail : c.drion@portesdemeuse.fr

En dehors des horaires d’école, vos enfants peuvent-être accueillis à partir de 7h30 jusqu’au début de la classe et de la fin de la classe jusqu’à 18h30.

Dossier d'inscription périscolaire à télécharger ci-dessous :

* Fiches d'inscription,

* Fiches occasionnelles,

* Règlement intérieur.

Service Restauration :

Tarifs arrêtés pour l’année scolaire 2019/2020 :

REPAS

REPAS MAJORÉ

3.90 €

5.90 €

Les réservations de repas occasionnels ou les annulations doivent être formulées 2 jours ouvrés à l’avance via la fiche hebdomadaire.

Selon les sites scolaires, cette fiche sera à remettre directement au service périscolaire (et non aux enseignants) ou à déposer dans lurne mise à disposition au sein de l’école.

Passé ce délai :

– En cas d’annulation de réservation,  le repas sera facturé.

– En cas de réservation de repas occasionnel, l’enfant ne sera accepté que dans la limite des places disponibles et le prix du repas sera majoré de 2 €.

⇒ Menus :

Menus du 04 au 15 novembre 2019 : Menus du 18 au 29 novembre 2019 :

Service Garderie Périscolaire :

Tarif arrêté pour l’année scolaire 2019/2020 :

0.25 € le quart d’heure

Attention : Tout quart d’heure commencé sera facturé.

Ce service est ouvert le matin à partir de 7h30 jusqu’à l’ouverture de l’école et le soir de la sortie des classes à 18h30 MAXIMUM.

Goûter du 04 au 08 novembre 2019 : Goûter du 11 au 15 novembre 2019 :

APE :

Association à but non lucratif formée de parents ayant au moins un enfant scolarisé au Groupe Scolaire des Chevreuils. Elle oeuvre en faveur des élèves pour améliorer leur quotidienPour ce faire, elle pourra organiser tout type de manifestations, destinées à récolter des fonds, et ainsi apporter des aides financières pour la réalisation des différents projets pédagogiques de l'école
Les parents sont des acteurs essentiels de la scolarité de leur(s) enfant(s) ; toute participation en fonction des disponibilités de chacun est donc la bienvenue.

Prochaines dates à retenir :

* Vendredi 13/09 : Assemblée Générale Ordinaire,

* Dimanche 15/09 : Rando,

* Samedi 12/10 : Après-midi récréatif,

* Dimanche 13/10 : Bourse aux jouets.