Catastrophe Naturelle Sécheresse 2019

31/07/2020
Catastrophe Naturelle Sécheresse 2019

La municipalité va entamer une procédure de demande de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle,

auprès de la Préfecture de la Meuse, pour la forte sécheresse de l'été 2019.

Les sinistrés qui auraient constaté des dégâts sur leur habitation, et qui estiment que ces dégâts pourraient avoir été causés par la sécheresse, sont invités à transmettre un dossier à la mairie, au plus tôt.

Ce dossier se compose de :

• Une déclaration manuscrite adressée à M. le Maire, qui précise l’adresse du bâtiment concerné, et les dates d’apparition et d’évolution du phénomène ;
  • des photographies des dommages constatés.

En parallèle, les sinistrés doivent impérativement faire une déclaration auprès de leur compagnie d’assurance.

La mairie transmettra les dossiers des sinistrés à la Préfecture pour demander à l’Etat le classement de la commune en état de catastrophe naturelle. Les personnes ayant remis des dossiers en mairie seront informées de l’avancement de la procédure.

Pour tout renseignement, vous pouvez prendre contact avec la mairie par email à l’adresse : contact@mairieancerville.fr.